Comment se passe une séance de kinésiologie

    
Une séance peut se faire sur une table de massage ou assis et dure en moyenne une heure

Elle comporte  plusieurs phases

Phase 1 : L'OBJECTIF


Je vais déterminer avec vous un objectif pour aller vers votre état de mieux être. Pour cela, je vais utiliser les différentes techniques d’entretien afin d’élaborer votre problématiques, les schémas répétitifs et les croyances limitantes évenutelles générant des stratégies d’adaptation enfermantes. Cette phase engage la personne à aller rechercher en elle les objets de ses manques, souffrances, peurs, différences, limitations, croyances, etc., et amène la personne à contacter l’émotion christallisée.
Elle permet aussi de guider la personne sur les désirs d'amélioration et de transformation qu'elle souhaite amener dans sa vie

Phase 2 : La recherche des informations pour remonter l'origine du stress

Je vais ensuite rechercher des informations, éléments, situations, ressentis, émotions en lien avec le stress afin d'en découvrir l'origine ou du moins, s'en approcher au plus juste possible c’est alors que la phase d’équilibration entre en jeu.

Phase 3 : L'équilibration

Afin d'évacuer le stress, le kinésiologue va utiliser une L'équilibration utilise une ou plusieurs techniques adaptées à chaque cas car elles auront été au préalable  testées grâce au test musculaire.
Ces techniques peuvent être issues des neuro-sciences, voies réflexes connues en neuro-physiologie, énergétique asiatique, contact avec l’enfant intérieur, techniques de constellations familiales, recadrage dans l’instant présent ... Elles sont très variées et ne cessent d'évoluer car la kinésiologie est en mouvement perpétuel.

 

COMBIEN DE SÉANCES SONT CONSEILLÉES ?

il est difficile de répondre à cette question car tout dépend des problèmes abordés et et de son  évolution. Tout dépend de sa motivation, de sa persévérence et du courage dont il peut faire preuve.
Il n’y a pas d'engagement de la part du client à faire un nombre de séances défini. Son engagement est envers lui-même et l’engagement envers le  kinésiologue consiste à honorer le rendez-vous qui a été pris ou de l’annuler dans un délai raisonnable afin de permettre au thérapeute de proposer ce créneau à d’autres personnes ou le laisser libre d’user de son temps.
C’est un contrat de confiance et de respect mutuel. Ceci constitue une alliance thérapeutique
Pour certaines personnes, il suffit de quelques séances pour atteindre leurs objectifs, alors que d'autres exprimeront le désir d'être accompagnées sur un plus long terme.

Néanmoins n'attendez pas d'être au bout du rouleau pour venir !

Prenez rendez-vous au :

06.14.32.37.22

 

TARIFS DE KINESIOLOGIE 2023 ME CONSULTER

 

Par chèques, espèces ou virements  -  Attention : Je ne prends pas de cartes bancaires

Un rendez-vous est un engagement vis à vis du thérapeute mais SURTOUT vis à vis de vous-même. C’est vous-même que vous venez rencontrer et aider AVEC l’accompagnement du thérapeute ! Vous vous rendez service à vous-même, pas au thérapeute, ne l’oubliez pas.

Donc si vous devez annuler votre rendez-vous, ceci peut arriver et vous appartient, mais, ayez la gentillesse de me prévenir 48h à l’avance pour qu’une autre personne puisse en profiter sinon la séance sera due.

Merci pour compréhension et votre civisme.

 

REMBOURSEMENT  

La kinésiologie n’est pas remboursée par la sécurité sociales et les honoraires sont libres, cependant, Certaines mutuelles remboursent les séances de kinésiologie, renseignez-vous !

 

CONDITIONS

Un rendez-vous est un engagement, pour toute annulation non effectuée 48 heures avant le rendez-vous et hors week-end, le paiement de la séance vous sera réclamé.
Mais selon les circonstances d’absence au rendez-vous, une boite de chocolats vous sera demandée afin de faire oublier à votre kinésiologue qu’elle aurait pu soulager ou aider quelqu’un d’autre….Pensez-y !

Cependant, en cas d’annulations répétées ou de non présentation au rendez-vous sans annulation, je me réserve le droit d’interrompre le suivi.

Merci de votre compréhension.